Audience divine : Trois prophètes, à l'assaut du pouvoir d'achat

1ere-de-Couv.-audience-divine--fin-.jpg
 

Et si Dieu ne s’intéressait pas à ce qui se passe sur terre ? Que pourrait-Il penser de Sarko, Bush, Obama, Al Qaïda, Ingrid Betancourt, Kadhafi, les caricatures, le pouvoir d’achat, et autres sujets brûlants de l’actualité ? Dans cette pièce,  le Seigneur accorde des audiences hebdomadaires à Abdel, Pierre et Micha, et « déclare » qu’Il fait parfois semblant d’être au courant de tout, alors que beaucoup de choses lui échappent…

 



Prologue

Dans le royaume israélistinien vivaient les  Juifs, Chrétiens et Musulmans dans une paix éternelle. Bien des années après les guerres sanglantes qui ont dressé les humains les uns contre les autres et fait couler le sang sur terre, le monde réussit à réconcilier les trois religions révélées, qui désormais vivent côte à côte, marquant une trêve de très longue durée pendant laquelle aucune agression ou remarque déplacée n’était autorisée. Jérusalem devient le lieu de retrouvaille des fidèles, quelle que soit leur croyance religieuse. Et Dieu, dans sa clémence, envoie sur terre trois prophètes représentant les trois grandes religions révélées : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

Micha, Pierre et Abdel ont la possibilité de vivre parmi les humains pour leur faire parvenir le message du Seigneur. Ils ont aussi la possibilité d’interpeller ce Dernier sur les questions qui intéressent l’humanité, de la politique au sport, du pouvoir d’achat aux caricatures, de l’Arche de Zoé à la visite de Kadhafi, sans oublier Al Qaïda, Obama, Ingrid Betancourt et les FARCS. Pourtant, ces audiences  ne les empêchent pas d’avoir leur propre point de vue sur ces mêmes évènements. Entre les cieux et la terre, les années lumières de distance ne se font plus sentir, grâce à ces envoyés à qui le Seigneur accorde une audience hebdomadaire pour recevoir les doléances de l’humanité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :