Communauté sénégalaise de Bordeaux / Sit-in de Protestation

Publié le par Momar MBAYE

Manif 19 marsGrande mobilisation ce samedi

Devant la situation socio-politique très tendue au Sénégal, la communauté sénégalaise de Bordeaux dans un élan de solidarité avec les compatriotes au pays organise un sit-in de contestation ce samedi 02 juillet  de 10 h à 13h à la Place Victoire à Bordeaux.

Les Sénégalais de Bordeaux sonnent la mobilisation ce samedi à travers un sit-in de contestation en réaction à la vague de manifestations qui secouent le Sénégal depuis le 23 juin dernier et qui a vu le retrait du projet de loi instaurant un ticket Président vice-président. La communauté sénégalaise de Bordeaux invite les compatriotes sénégalais à :

- Protester contre le projet de loi voulant instaurer, à 7 mois des élections présidentielles, le « Ticket présidentiel » qui aurait permis de réélire le président avec seulement 25% des suffrages exprimés. Sous la pression de la rue, le projet de loi a été retiré le 23 juin dernier

-  Se dresser contre la candidature anticonstitutionnelle du président Abdoulaye WADE aux élections de 2012

- Dire non au projet de dévolution monarchique du pouvoir que Wade prépare depuis des années

- Montrer leur ras-le-bol face aux coupures intempestives de l'électricité qui a fini de mettre à genoux l'économie du pays

- S’insurger contre la mauvaise gestion des derniers publics;

Pour la réussite de ce rendez-vous, les Sénégalais de Bordeaux comptent sur le soutien des OSIM, des Associations de Solidarité Internationale intervenant au Sénégal et de tous ceux qui sont épris de démocratie et de justice sociale. Une page Facebook a été lancée.

 

Publié dans Politique

Commenter cet article